Rénovation d’une maisonnette de ville 41m² à Gargenville (78)

Le maitre d’ouvrage souhaitait faire un investissement locatif en rénovant une maisonnette de ville. De prime abord, on ne la remarque pas, coincée entre 2 maisons de bourg à Gargenville (78).
Donnant sur une cour commune, cette petite maison complètement abandonnée était le produit idéal : il ne restait que des reliquats vétustes qui requéraient beaucoup d’imagination pour se projeter dans un lieu à la hauteur des contraintes sanitaires d’une cuisine ou d’une salle de douches contemporaines.

Tout était à refaire, du système de chauffage aux installations électriques et surtout revoir l’organisation des niveaux et la distribution de toutes les pièces, en conservant les 4 murs, une partie des planchers et un pan de couverture.
Afin de pouvoir installer une chambre sous les combles, une réhausse du pied droit sur la rue a été nécessaire et l’isolation a été refaite sous la couverture en zinc neuve.

Au premier étage, l’espace de vie accueille une kitchenette encloisonnée avec les sanitaires au dos. Au RDC, un espace utilisé comme bureau- entrée avec placards permet même d’y ranger un vélo. Et ce qui crée la surprise, c’est le vert, couleur dominante dans toute la maison, inscrite à tous les étages et qui assume le rôle de lien entre les 3 niveaux

Découvrir d'autres projets