Bâtiment d’origine : maison de hameau, restaurant XIXème | Surface : 110 m² | Durée du chantier : 3 mois.
Le bouche à oreille sied bien à cette adresse.
Au cœur du hameau de Montamets à Orgeval dans les Yvelines (78), imaginez un refuge bourré de charme, habillé de bois, de photos et de souvenirs accrochés ça et là sans oublier la collection de tire-bouchons et cuivres, d’assiettes nostalgiques et de mobilier de famille.
Imaginez 100 ans d’histoire…
Alors quand le challenge est de transformer la cuisine professionnelle et créer une salle à manger et un salon en insufflant un peu de modernité et en revoyant la circulation, l’enjeu est de taille… le tout en 3 mois.
Il a fallu d’abord démolir, curer les espaces du sol au plafond en prenant des précautions pour ne pas fragiliser les caves voutées du niveau inférieur. Il s’agissait de faire traverser la lumière en ouvrant les espaces. La cuisine a changé de place avec du matériel neuf et s’est complétée de verrière façon atelier. Faisant la liaison avec le comptoir du bar existant conservé à l’entrée, un second comptoir tout en courbe et rondeur, habillé de bois, a été dessiné et réalisé sur-mesure invitant à parcourir l’espace. Il amène à un salon et une salle à manger privatifs qui n’avaient jamais existé dans le restaurant. Les sanitaires PMR ont été redistribué tandis qu’une terrasse et son escalier généreux menant au jardin ont été construits.
Un vaisselier peint en rose groseille a été dessiné servant d’office pour le dressage, la vieille cuisinière s’est installée dans la salle à manger intimiste avec sa verrière zénithale.
Après 3 mois de travaux à plein rythme, le restaurant a rouvert avec élégance et simplicité… avec du rose plein les yeux.













