Programme : extension suite parentale (chambre, dressing monsieur et madame, sanitaires). Durée du chantier : 3 mois 1/2 en site occupé
Située en premier front bâti de la Grande Rue à Morainvilliers, dans les Yvelines (78), la maison datée 1975 est composée de 2 volumes : le premier, sur sous-sol partiel comprend les pièces principales et le second accroché à l’arrière est une véranda vieillissante trop chaude l’été et trop froide l’hier.
Après la démolition de la véranda, c’est une suite parentale ouverte plein Est qui vient s’accrocher à l’arrière de la maison, en fond de jardin, jouant avec la mitoyenneté proche et ses pentes de toit en zinc naturel.
A l’intérieur, accessible depuis le salon, la chambre avec son dressing traversant avec ses rangements réalisés sur mesure mène à la spacieuse salle de douche carrelée. Un chauffage par le sol a été installé ainsi que des veilleuses
Un jeu de 2 petites toitures en zinc sur structure bois vient couvrir l’accès et la descente de cave depuis la porte extérieure de la cuisine.
Le chantier a également permis la mise en conformité des infiltrations des eaux de pluie à la parcelle.




















