Création d’une suite parentale dans une villa anglo-normande à Orgeval (78) 
Programme : création d'une suite parentale et peintures de l'étage.  Conformité électrique sur l'ensemble des niveaux, réfection des parquets - Montant des travaux : 80 000 € HT

C’est dans un ancien hôtel de type villa anglo-normande, du début du XXème siècle sur les hauteurs d’Orgeval dans les Yvelines (78) récemment acquis que le maitre d’ouvrage souhaitait créer une suite parentale en complément de la peinture qui a été faite en site occupée sur 2 niveaux complets.

Avec des hauteurs sous plafond de plus de 3.00 ML, la réunion de 2 anciens cabinets de toilettes a permis la création d’une suite parentale. Une baignoire s’est logée dans le bow-window et une douche à l’italienne a également trouvé sa place en vis-à-vis.

Dans la pièce attenante, du mobilier sur-mesure avec un meuble ilot vitré a permis de créer un dressing très complet. Une reconstitution de panneaux sur les nouvelles cloisons du dressing aménagé ou de la chambre parentale donne l’impression que cela a toujours été présent.

Au même étage, communiquant avec une chambre, une petite salle de bains avec sa mosaïque et sa baignoire demi-lune conservées s’est vu rénovée, complétée par un lavabo neuf, quelques spots Led et une VMC.

Dans le couloir, les portes de placard ont été changée mais les poignées d’origine au profil ondulant ont été réutilisées.

Le choix des matériaux (mosaïque, grès ardoisé, céramique et teck) et l’introduction d’une couleur pour chaque chambre a dynamisé l’ensemble du niveau tout en conservant l’esprit du lieu avec ses parquets en chêne et ses moulures. En complément, la rénovation de la rampe de l’escalier avec un habillage en médium peint en noir et une main courante en métal et bois telle un fil suspendu ont concouru à le transformer en une sculpture graphique et subtile établissant la liaison entre les 2 niveaux.


Découvrir d'autres projets