Home » Extensions

Extensions

Sister House

Sister House - SYLVIE JOUBIN & Co

Faisabilité
MEDAN, 78.

Maitre d'ouvrage: privé.
Bâtiment d'origine: Villa 1903
Surface: 30m2 d'extension 
Programme: Suite parentale,liaison

Dans la continuité de l'existant, l'extension à 2 pentes de toits imposées par le règlement d'urbanisme permettra d'être autonome au RDC, tout en faisant le lien entre les bâtis déjà présents sur le site.

Sous l'arbre aux souhaits...

Sous l'arbre aux souhaits... - SYLVIE JOUBIN & Co

CHANTELOUP LES VIGNES, 78.

Maitre d'ouvrage: privé.
Bâtiment d'origine: Corps de ferme XIXème
Surface: + 34m2 d'extension
Programme: Entrée, cuisine, salle à manger, buanderie, vaissellier, abris, vestibule et vestiaire
Durée du chantier: 7 mois en site occupé
Montant des travaux: non communiqué 

M et Mme B. sont propriétaires depuis plusieurs années d'une partie d'un corps de ferme du XIXème siècle en limite du vieux bourg.

Le RDC s'avérant trop petit lorsqu'enfants et petits -enfants sont réunis, ils souhaitaient inventer une extension mais quitte à construire, autant créer une pièce à vivre au volume plus généreux que dans la maison ancienne avec ses poutres et ses 2,30 ml de hauteur sous plafond, tout e
n cherchant à retrouver des gabarits et des teintes existantes et en créant un discret décalage esthétique qui donnerait sa personnalité au lieu convivial et familial.

Ainsi, cernée de murs de pierres et sous la protection du vieil arbre, l'extension en RDC est dans la continuité de l'existant avec un volume toute hauteur sous rampants. Pour assurer la jonction entre les 2 bâtiments, une entrée se glisse dans une galerie en verre et zinc: vitrée à chacune des extrémités, elle offre d'emblée un passage lumineux, une échappée sur le jardin Nord et le jardin Sud et a permis de transformer l'ancienne cuisine en vestiaire...

Collaboration de matières

Collaboration de matières - SYLVIE JOUBIN & Co

BURES MORAINVILLIERS, 78

Maitre d'ouvrage: privé.
Bâtiment d'origine: 1986

Surface: 113m2 d'existant et 60m2 d'extension
Programme: Family-room, cuisine, buanderie, bureau, garage et auvent, SDD et alcoves
Durée du chantier: 7 mois en site occupé
Montant des travaux: 210 000 € HT

Depuis la rue, l'écriture de l'extension est dans la lignée du bâtiment existant et s'apparente au volume initial tandis qu'avec sa couverture en zinc anthracite à l'arrière, un discret décalage esthétique donne sa personnalité au lieu, complété par une family-room de plein pied, ouverte sur le jardin.

Simple et chaleureux, privilégiant les espaces ouverts, le RDC suscite un dynamisme nouveau dans la pratique de l'habitat. Une attention particulière est portée à l'optimisation de la consommation énergétique dans les choix des équipements ainsi qu'à la domotisation de la maison.

 

En avant...

En avant... - SYLVIE JOUBIN & Co

 POISSY, 78.

Maitre d'ouvrage: privé.
Bâtiment d'origine: 1982
Surface: 94m2 d'existant et 39m2 d'extension
Programme: Pièce à vivre, sanitaires et chambres. Rénovation de la cuisine et isolation thermique.
Durée du chantier: 6 mois en site occupé
Montant des travaux: 135 000 HT
 

Avec 3 façades aveugles, l'extension de 43m2 sur RDC + un étage vient s'accrocher sur la façade Nord ouverte sur le jardin. Accueillant le salon, sanitaire, vestiaire et local technique et agrandissant les 2 chambres de l'étage, elle est le complément d'une rénovation de la cuisine, du coin repas et de la création d'une SDD au RDC existant. Le ravalement avec ses nuances de couleurs et le pavage extérieur complètent l'ensemble du projet.

L'Heure Romantique

L'Heure Romantique - SYLVIE JOUBIN & Co

Ile de VILLENNES SUR SEINE, 78.

Maitre d'ouvrage: privé.
Bâtiment d'origine: 1932-33

Surface: 300m2 d'existant et 26m2 d'extension et 36m2 de terrasse
Programme: Terrasse, Auvent
Montant des travaux: 160 000 € HT (hors démolition et peinture)

Sans modifier l'emprise au sol existante, il a s'agit de créer un espace baigné de lumière sur la terrasse agrandie afin de profiter de la lumière du levant et du couchant et de la vue privilégiée sur la Seine. L'extension  (soubassement en meulières, bois exotique, petites tuiles, verre et zinc pré-patiné) suscite alors un dynamisme influençant la perception de ce site chargé d'histoire.